Les idées DÉCO

10 conseils déco pour votre coin piscine

Publié le

1163

<p>Les beaux jours commencent à arriver. C’est le moment idéal pour créer un joli décor autour de votre piscine.Et oui, même l’extérieur de votre maison est propice à la déco. Vous pouvez jouer avec divers éléments pour vous faire réellement plaisir. Vous serez fier du rendu final. La piscine est l’endroit rêvé où vous allez passer la plus grande partie de votre été à vous rafraîchir, et même, à lézarder pour une pause bronzette.Nous vous donnons 10 conseils déco pour créer une jolie ambiance autour de votre piscine pour un coin cocooning à souhait.</p>
<p> </p>

Les beaux jours commencent à arriver. C’est le moment idéal pour créer un joli décor autour de votre piscine.

Et oui, même l’extérieur de votre maison est propice à la déco. Vous pouvez jouer avec divers éléments pour vous faire réellement plaisir. Vous serez fier du rendu final. 

 La piscine est l’endroit rêvé où vous allez passer la plus grande partie de votre été à vous rafraîchir, et même, à lézarder pour une pause bronzette.

Nous vous donnons 10 conseils déco pour créer une jolie ambiance autour de votre piscine pour un coin cocooning à souhait.

  • La terrasse

Pourquoi ne pas faire une terrasse avec nos carrelages tendance bois, pour créer et délimiter le coin de votre  piscine ? Le carrelage bois de M ta Maison est pratique puisqu’il est facile d’entretien avec le charme du bois !  Afin de ne  pas avoir les pieds plein d’herbeà l’entrée et à la sortie de l’eau.

Découvrez nos carrelages  pour réaliser la terrasse de vos rêves.

 

  • Des chaises longues

À la manière des plages privées, ou bien même des hôtels, entreposez des chaises longues, alignées. Préférez-les de couleur, pour donner des du pep’s.

  • Un hamac

Pourquoi ne pas mettre un hamac non loin de votre piscine ? Ainsi, à vous les pauses lectures, entre deux plongeons. Bronzer et se faire bercer en même temps, c’est top non ?

 

  • Un décor paradisiaque

 Installez une avancée en bois, mettez des pierres, ajoutez des plantes vertes, créez un décor paradisiaque qui va vous dépayser en quelques secondes.

Ne vous limitez pas aux plantes vertes. Les fleurs sont très appréciées autour d’une piscine, à planter avec prudence. En effet, évitez de faire des buissons de fleurs, ainsi que de mettre de la lavande, trop près de la piscine car cela attire les abeilles. Renseignez-vous auprès de votre fleuriste. 

  • N’oubliez pas la douche

Pour une piscine totalement propre et hygiénique, n’oubliez pas de créer un coin douche. Jouez aussi sur des installations naturelles. Du bois, de la verdure ou bien de la pierre, du ciment pour décorer le tout.

Notre sélection de douches solaires est à retrouver sur le site M ta Maison.

 

 

 

  • Des lumières

Les points lumineux sont très importants pour votre décoration extérieure. Vous pouvez en mettre un peu partout autour de votre piscine. Et sachez que certains spots s’intègrent facilement dans les terrasses.

N’oubliez pas d’ajouter des lumières dans votre piscine même pour créer une ambiance chaleureuse dès que la nuit tombe.

Ajoutez de gros cubes de lumières pour une décoration  branchée, qui rythmeront vos soirées d’été. Des lanternes sont également très adéquates aux abords d’une piscine.

Ne manquez pas notre sélection d’éclairages pour votre piscine.

 

  • Le coin bar

 

En bois, neuf ou recyclé, faites un petit bar pour y glisser vos cocktails (sans alcool). Vous évitez ainsi les allers-retours dans votre maison. Et puis, là aussi, ça fera une très bonne sensation lors de vos “pool party”.

 

 

  • Une fontaine

La fontaine (ou cascade d’eau) est très agréable à regarder, apaisante à l’écoute. Il existe de nombreux modèles pour satisfaire toutes vos envies. Il ne reste plus qu’à vous faire plaisir.

Retrouvez notre sélection de cascades à eau

  • Le salon de jardin

Misez sur un beau salon de jardin autour de votre piscine. Pour vous offrir un moment de détente absolue. Ainsi vous pourrez profiter de votre piscine dès le petit déjeuner. Mais aussi lors d’un déjeuner au bord de la piscine en début d’après-midi. Imaginez les apéritifs entre amis, le soir, installés confortablement, à profiter de votre décoration et du bruit de la fontaine. Un rêve n’est-ce pas ?

 

 

Et vous, quelle est votre astuce déco pour mettre en valeur votre piscine ?

Source photos : Pinterest