Nos Guides

3 idées d’activités pour un été sportif

Publié le

93

<p>Quand vous êtes en vacances, près de la plage vous êtes plutôt lecture et bronzette sur votre serviette de plage ? Ou bien au contraire, vous êtes sportif(ve) prêt(e) à tout pour avoir des sensations fortes ?</p>
<p>Pour vous, les vacances se concentrent autour de vos loisirs sportifs ? Eh bien, nous allons vous proposer 3 sports de glisse pour que vos vacances soient au rythme de vos envies.</p>

Quand vous êtes en vacances, près de la plage vous êtes plutôt lecture et bronzette sur votre serviette de plage ? Ou bien au contraire, vous êtes sportif(ve) prêt(e) à tout pour avoir des sensations fortes ?

Pour vous, les vacances se concentrent autour de vos loisirs sportifs ? Eh bien, nous allons vous proposer 3 sports de glisse pour que vos vacances soient au rythme de vos envies.

  • Le paddle

Le paddle est un support de glisse nautique. Il se pratique debout sur une grande planche (bien plus grande qu’une planche de surf), l’utilisateur se propulse à l’aide d’une pagaie. Ce sport est né à Hawaï dans les années 60. Prisé par les touristes pour les visites de lagons et autres criques d’Hawaï et longtemps abandonné au profit des planches de surfs, le paddle revient en force depuis une dizaine d’années.

Depuis peu, le paddle connaît une nouvelle façon de le pratiquer, avec le Yoga. Équilibre et dextérité sont les maîtres mots pour trouver le bien-être en plein milieu de l’eau.

Découvrez notre sélection de Paddle pour vous lancer.

 

 

 

  • Le kayak

Autre sport de glisse nautique, le kayak est une petite embarcation, qui peut être utilisée en solo ou à plusieurs.

Le kayak existe depuis plus de 4000 ans, il était utilisé pour la chasse et la pêche. Au fil des années, il se modernise et est utilisé pour d’autres raisons. En effet, dans les années 70 le kayak est désormais en plastique et il est utilisé en mer, mais aussi pour découvrir les rivières, et autres endroits difficiles d’accès.

Le kayak séduit les petits et grands, car il est très facile à prendre en main.

Découvrez l’univers de ce sport avec nos kayaks.

  

 

  • Le bateau gonflable

Le bateau gonflable peut être utilisé pour le rafting.

Le rafting consiste à naviguer sur des rivières “d’eau vive”. Idéal pour un sport en groupe. Le rafting est né en 1950 au Colorado, pour permettre aux touristes de découvrir les paysages d’une manière insolite.

Aujourd’hui, il est possible de pratiquer ce sport partout dans le monde. Une belle aventure et expérience pour découvrir les paysages et rivières. Équipez-vous avec nos bateaux gonflables.

 

N’oubliez pas que, si vous pratiquez ces activités pour la première fois, ou si vous êtes débutant prenez vos précautions (gilet de sauvetage, sac à dos et étui de portable étanches) et entourez-vous de professionnels pour vos premiers pas dans l’eau.

Alors prêt à naviguer cet été ?

  

 

Image 1: Trip 101

Image 2 : Daily Mail

Image 3 : nithopoly