Nos Guides

Nos conseils pour avoir une piscine dès cet été

Publié le

420

<p>Les beaux jours vont arriver d’ici quelques mois, il est temps de s’occuper activement de votre jardin. Et si cette année vous installez une piscine hors-sol ?</p>

 

Les beaux jours vont arriver d’ici quelques mois, il est temps de s’occuper activement de votre jardin. Et si cette année vous installez une piscine hors-sol ?

Vous, vous y voyez déjà ? Un cocktail de fruits à la main, votre magazine préféré dans l’autre et dès qu’il fait trop chaud, vous vous prélassez dans votre piscine.

Oui, mais avant ce petit moment de détente bien mérité,  M ta maison vous partage quelques conseils, afin de vous parer au mieux pour préparer cet espace, qui fera le bonheur des grands comme des plus petits.

 L’emplacement

Avant toute autre chose, avant de songer à acheter une piscine hors sol, il faut bien choisir son emplacement.

Ne pas avoir de dénivelé, il faut un endroit ensoleillé tout au long de la journée. Pas trop près des arbres pour éviter les feuilles dans votre piscine.

Pensez à une arrivée d’eau à proximité pour pouvoir remplir votre piscine avec simplicité. Pensez à une installation électrique pour les robots de nettoyage

Ensuite, il faut un endroit où l’évacuation des eaux est possible, sans inonder votre jardin ou celui de votre voisin.

Enfin, pensez à un abri de jardin pour ranger tout votre matériel.

Une fois tous les éléments réunis, vous pouvez choisir votre piscine hors sol, à retrouver sur M ta maison.

La sécurité

Une piscine dans son jardin demande des normes de sécurité afin d’éviter tout risque d’accident, surtout pour les piscines enterrées.

Pensez à mettre une clôture délimitant ainsi l’emplacement de votre piscine, fermée à clé afin que les petits curieux ne puissent pas y aller sans votre surveillance. L’alarme est aussi indispensable. Sans oublier une bâche rigide, qui sera mise dès que vous n'utilisez pas votre piscine. Puis prenez une échelle escamotable à ranger dans votre abri de jardin.  

Pour aller plus loin, et vous protéger au maximum, prenez conseil auprès de votre assureur.

Les accessoires

Pour que votre piscine soit la plus efficace possible, et la plus propre, il faut penser aux accessoires.

Nous avons vu plus haut qu’il vous faut un robot nettoyant afin d’avoir une piscine propre. Pour une piscine saine, il faut un traitement de l’eau comme avec un électrolyseur de sel. Installez des filtres (retrouvez notre article pour bien choisir votre filtre à piscine).

Pour une eau chaude, outre le soleil, optez pour un réchauffeur.

La décoration

Il est temps de vous amuser pour décorer l’espace de votre piscine pour allier confort et loisir.

Tout d’abord, choisissez une bonne douche solaire parmi notre sélection.

Des LEDS lumineuses pour un esprit tendance.  Posez un emplacement-terrasse autour de votre piscine avec nos lames en bois, pour un confort optimal.

Vous avez envie de prendre soin de votre corps,  M ta maison vous propose des accessoires pour vos séances d’aquabike. Idéale pour faire votre propre séance de sport chez vous.

 

Pour profiter au maximum de votre piscine, n’oubliez pas :

  • D’avoir un bon emplacement de terrain.
  • Renseignez-vous à votre mairie pour connaître la réglementation pour votre domicile.
  • La sécurité avant tout. Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance, et faites en sorte de sécuriser votre piscine quand vous ne l’utilisez pas.
  • Une piscine propre et saine pour une baignade sans risque

 

Alors prêts à passer un été au bord de l’eau à la maison ?