Nos Guides

Bien choisir votre chauffe-eau

Publié le

58

<p>Que vous soyez en pleine construction, rénovation ou parce que l’ancien vient de vous faire faux bond, nous vous proposons un guide pour bien choisir votre chauffe-eau qui équipera votre maison. </p>

 

Que vous soyez en pleine construction, rénovation ou parce que l’ancien vient de vous faire faux bond, nous vous proposons un guide pour bien choisir votre chauffe-eau qui équipera votre maison. 

Le chauffe-eau est un équipement important si vous voulez vous doucher à l’eau chaude ou encore laver correctement votre vaisselle avec l’eau à la bonne température. En effet, il sert à chauffer l’eau à l’aide d’une source d’énergie comme l'électricité, thermodynamique ou encore au gaz par exemple.

C’est pour cela qu’il est très important de bien le choisir en fonction de vos attentes et habitudes de consommation. En effet une personne seule n’a pas les même besoin qu’un couple avec un enfant.

Afin de vous aider au mieux, voici notre guide pour faire votre choix en toute sérénité :

 

La capacité de votre ballon d’eau chaude :

 En effet si votre foyer est composé seulement de vous, ou au contraire si vous êtes plusieurs, la capacité de votre chauffe-eau sera différent. Il en est de même pour votre consommation.

1 adulte : 50L

1 adulte + 1 enfant : 75L

2 adultes : 100L

2 adultes + 1 enfant 150L

2 adultes + 2 enfants : 200L

2 adultes + 3 enfants : 250L

Il faut connaître aussi les consommations d’eau pour chaque événement, notez que vous utilisez plus ou moins la moitié en eau chaude :

1 bain : 135L d’eau

1 douche : 40L d’eau

1 vaisselle : 25L d’eau

Se laver les mains : 3L d’eau

 

Quel type de chauffe-eau :

Le chauffe-eau au gaz :

Il existe là aussi plusieurs types de chauffe-eau au gaz :

-        Instantané : il a une capacité de contenance limitée (idéal pour une ou deux personnes). Il chauffe l’eau à la demande. En revanche, le débit de l’eau est faible, et la température n’est pas constante. Il ne prend pas beaucoup de place, car pas de stockage d’eau, idéal dans une petite pièce.

-        À accumulation : Il stocke l’eau, il prend un peu plus de place que son compère l’instantané. Il a donc une capacité un peu plus grande, et il permet une température constante vu que l’eau est maintenue chauffée. 

 

modèle : chauffe-eau gaz opellia

Le chauffe-eau électrique : celui qui est utilisé le plus souvent dans les habitations. L’eau est toujours chauffée à l’aide d’une résistance.  Il est simple d’utilisation et d’installation.

Pensez à un chauffe-eau discret qui vous fera économiser 10% sur votre facture d'électricité. Et c’est un gain de place assurée, qu’il soit installé verticalement ou horizontalement.

Fin, discret et design il est à adopter rapidement :

 

Chauffe-eau malicio 

Le chauffe-eau thermodynamique : il fonctionne comme le chauffe-eau électrique, sauf qu’il respecte beaucoup plus l’environnement. En effet sa principale source d’énergie est puisée dans l’air. Ce qui permet de diviser par 3 la facture d'électricité !

 

Modèle : chauffe-eau aéromax  

Alors prêt à bien choisir votre chauffe-eau ?