Nos Guides

Les bienfaits de l’aquafitness

Publié le

646

<p><strong></strong>Vous rêvez d’un corps musclé ou fuselé en pratiquant une activité ludique amusante ? Ne cherchez plus, plongez dans votre piscine !</p>
<p>L’aquafitness permet de vous remettre au sport en douceur, de vous tonifier et de vous muscler.</p>
<p>De nombreux exercices sont possibles, pour chasser la cellulite, muscler les jambes, les bras, et dessiner ses abdos ou retrouver un bon souffle.</p>

 

Vous rêvez d’un corps musclé ou fuselé en pratiquant une activité ludique amusante ? Ne cherchez plus, plongez dans votre piscine !

L’aquafitness permet de vous remettre au sport en douceur, de vous tonifier et de vous muscler.

De nombreux exercices sont possibles, pour chasser la cellulite, muscler les jambes, les bras, et dessiner ses abdos ou retrouver un bon souffle.

Armez-vous de votre maillot de bain, serviette et bouteille d’eau et succombez aux bienfaits de l’aquafitness. ;) 

 

L’aquabike 

Pédaler dans l’eau pour chasser la peau d’orange. L’aquabike est l’un des exercices fondamentaux pour muscler le bas du corps, mais aussi pour le drainer. De plus, il permet de travailler en douceur, c’est parfait si vous avez des problèmes d’articulation.

L’aquabike est adapté à tout le monde : les jeunes, les seniors ou même les femmes enceintes.

Découvrez notre sélection de vélos pour aquabiking.

 

 

L’aquajump

 

Dérivé de l’aquabike, l’aquajump est le nouveau sport tendance tout droit venu du Brésil.

Il permet de muscler les jambes, de galber les fesses et enfin d’avoir des abdos en béton rien qu’en sautant sur un trampoline,  en rythme,  avec des enchaînements précis. C’est parfait pour se muscler, mais aussi pour améliorer sa motricité et son équilibre.

 

Craquez pour nos trampolines !

 

L’aquatrekking

 

C’est un tapis de course non motorisé  qui est immergé dans l’eau. Cela permet de muscler les jambes en profondeur. Marche intensive ou course soutenue, l’aquatrekking améliore votre endurance. Cela a un effet bénéfique pour vos jambes, permet d’avoir des fesses plus musclées, une ligne plus fine et un dos plus solide.

Notre tapis de course est fait pour vous.

 

 

L’aquastep :

 

Vous connaissez le step ? Et bien c’est la même chose en piscine; idéal pour éliminer la peau d’orange, muscler votre corps et améliorer votre cardio tout en douceur. Avec l’aquastep pool-bar, différents exercices vous font gagner en souplesse. 

 

Découvrez notre aquastep pool-bar

 

Vélo elliptique :

C’est un appareil complet qui allie les bienfaits du rameur, du ski de fond, du stepper et du vélo. Il permet de solliciter tous les muscles du corps. Ce sont en effet environ 80% des muscles qui sont sollicités lors d’un exercice ! Les articulations sont à l’abri des chocs. C’est l’idéal pour tous les membres de la famille.

Découvrez notre modèle de vélo elliptique.

 

 

 

L’aquastretching :

Parfait pour les femmes enceintes mais aussi pour les seniors, vous apprenez à vous étirer et vous détendre dans l’eau. À l’aide de frite en mousse, de planche et de ballons. Vous vous musclez doucement. C’est un moment à ne pas négliger après une série d’exercices dite plus haut. C’est important de s’étirer après le sport pour éviter au maximum les courbatures.

 

Sachez que le sport dans l’eau est bénéfique pour le corps, car la pression de l’eau rend les mouvements difficiles .Ça lisse la peau et dégomme la peau d’orange sans subir les courbatures douloureuses le lendemain.

 

Nous vous conseillons de faire appel à un coach sportif afin de bien intégrer les exercices et d’éviter de vous blesser. 

 De plus en plus de monde se laisse tenter par l’aquafitness, et vous ?